Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais content
7 janvier 2007

Pourquoi faire un blog ? ...ah au fait, bienvenue!

Bienvenue sur mon blog! Le blog du "Jamais content". Ce titre joyeux et plein d'optimisme va vous donner envie de rester je le sens.

A quoi va servir ce blog?
C'est une bonne question.
Et j'ai bien envie de dire que ce blog est comme tous les autres blogs : il ne sert à rien. Et ça, c'est vraiment genial n'est-ce-pas?
Plus serieusement, je vais parler de tout et de n'importe quoi ici. Et si je suis pas content, on ne pourra pas me reprocher d'etre bougon car j'ai anticipé grace au titre du blog.

Alors, parler de tout et n'importe quoi ici ne veut pas dire parler de ce que j'ai mangé à midi ou si j'ai dormi sur le dos ou le coté cette nuit, ya d'autres personnes dans le milieu de la blogosphère qui le font mieux que moi. Je vais m'interesser au monde qui nous entoure. Je pourrai par exemple parler justement des blogs.

Mais oui tiens, c'est une bonne idée. Pourquoi crée t'on un blog et pourquoi le lit-on?
A vrai dire, j'en sais rien. On va me dire qu'un blog sert à faire partager un petit bout de soi en communiquant ses idées ou sa vie à des inconnus . Mwé, un blog serait donc une sorte de journal intime que des vicieux et pervers viendraient lire et penseraient tout savoir sur le rédacteur. Ca fait peur.
Un blog serait donc le "loft story" du pauvre.
Voilà une bonne entrée en matière, je commence un blog et je traite les lecteurs de pervers qui regardent loft story, ca va vraiment leur donner envie de revenir.

Babouseblog
lien vers image : http://www.zeblog.com/blog/uploads/b/babouse/ablog3.jpg
Le blog de Babouse http://babouse.zeblog.com/

Et justement... qui lit les blogs?
En premier lieu, les amis et personnes proches à qui on a communiqué par fierté l'adresse de son blog. Pour les attirer on parle un peu d'eux, on peut même mettre des photos d'eux avec leur permission. Oulala, gros programme qui n'est pas le mien ici.
A coté de ces personnes là, il y a les paumés. Je veux dire par la, les personnes qui sont arrivés par hasard grace a la page d'acceuil de Canalblog ou encore grace aux moteurs de recherche. Je parlerai un autre jour des moteurs de recherche parce que ça peut faire venir n'importe qui n'importe où.
Ensuite, il se crée des fidèles au blog. Parce qu'ils aiment bien ce qu'il y a dessus, qu'ils se sentent concernés, pensent avoir les mêmes idées ou au contraire detestent ce qu'il y a dessus (ce qui est paradoxal de venir sur un blog qu'on deteste mais y'en a beaucoup qui le font).

Je vais conclure maintenant même si j'ai d'autres choses à dire sur les blogs. Ce premier billet permet de donner le ton sur les posts à venir. Je pourrai donc faire des petites critiques sur le monde qui nous entoure avec un ton ironique bien entendu mais qui contient une pointe de réalité quand même.

Enfin, résumons ce premier billet :
Bienvenue à vous les pervers qui n'ont rien a faire de leur journée que de regarder la vie des autres :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Jamais content
Publicité
Publicité