Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais content
18 mars 2007

Le problème de PC

Comme vous l'avez remarqué, il n'y a pas eu de mise à jour depuis longtemps.
Le blog commence bien j'ai envie de dire.

La cause de cette absence est tout simplement un petit problème venant de mon ordinateur qui m'empêche de me connecter de manière régulière à internet.

On parle souvent de phénomènes paranormaux comme des apparitions ou manifestations diverses ou encore des ovnis. Mais on ne parle pas du tout du plus grand phénomène paranormal du XXIe siècle (et de la fin du XXe), j'ai nommé : l'informatique.

Oui oui, l'informatique n'est pas du tout contrôlé par l'homme, c'est la machine qui nous domine, qui nous observe et nous nargue. Tout le monde a eu un problème d'ordre mystique face a son ordinateur.
Je m'explique. De manière régulière, vous vous servez d'un programme sur votre ordinateur personnel. Et un jour sans que vous ayez fait quelque chose de particulier, un message d'erreur apparaît. Pourquoi apparait-il comme ça, sans aucune raison particulière?
Les plus jeunes me diront que c'est à cause d'internet qui a fait une mauvaise mise à jour; ou à cause d'un autre logiciel que l'on a installé entre temps. Mais cela se produisait déja sur les ordinateurs personnels dans les années 80. Et à l'époque, internet n'existait pas et on installait très peu de logiciels car il y en avait peu, donc cette théorie est exclue.
Puisqu'il n'y a pas d'explication rationnelle, la solution est donc d'ordre mystique.

Une fois que l'on est face à un message d'erreur, il y a 2 solutions possibles, soit le programme ne veut vraiment pas faire ce que vous voulez, soit vous arrivez à contourner le programme en faisant des manips parce qu'on se dit qu'on va pas se faire emmerder par une machine quand même. Mais ce dernier stratagème ne vas pas marcher longtemps. En effet, un jour, ce sera le chaos sur votre PC. Il ne voudra plus du tout vous obéir et ce petit message d'erreur, insignifiant au début, à foutu un véritable bordel et du coup plus moyen de faire quelque chose.

Bon bein tout ça pour dire que c'est à peu prêt ce qu'il m'arrive actuellement et qu'il y aura peu de mises à jour dans les prochaines semaines (et peut être mois).

Publicité
Publicité
Commentaires
Jamais content
Publicité
Publicité