Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais content
18 avril 2007

Enquête à la *biip*

Bonsoir, vous me connaissez tous, je suis l'inspecteur Columbo et je suis sur une affaire qui me donne du fil à retordre je dois dire.

colombo3
Bonsoir m'sieu-dame.


J'ai entendu parler de cette nouvelle technologie où l'on peut demander de l'aide à des personnes qui viennent du bout du monde. C'est extraordinaire la technologie, j'y connais pas grand chose moi qui arrive à peine à me servir de l'ouvre boite électrique pour donner la pâtée à mon chien!
C'est pourquoi, j'ai demandé à l'auteur de ce journal d'écrire cette requête à ma place.

J'vais vous donner les détails de l'affaire :
- La victime est M'sieur Patamodlai, il a été tué en France, retrouvé mort sur le sol de son salon.
- C'est un mathématicien qui fait parti d'un mouvement sur la protection de l'environnement.
- La victime a été aveuglée par un poulpe puis tuée à coups de cactus.

crime_20scene
Photo 1 : La victime.
Elle semble avoir pris la pose fétiche de John Travolta dans La fièvre du samedi soir.

Je soupçonne sa voisine de palier, M'dame Charcutier, de l'avoir assassiné car elle collectionne des cactus et son mari est dresseur d'oursins au Marinland (il aurait donc pu ramener un poulpe). Simplement, elle affirme avoir confié à son voisin l'arme du crime car il a toujours voulu s'occuper d'un cactus, selon ses dires.
Son mari ne peut avoir assassiné la victime car il donnait à manger aux animaux du parc aquatique au moment où s'est déroulé le crime et il n'a jamais quitté son lieu de travail d'après les nombreux témoins visiteurs.

cactus
Photo 2 : L'arme du crime.
Je rassure tout le monde, le cactus n'a rien.

M'dame Charcutier qui officie dans le domaine de la réalisation de panneaux de signalisation, affirme qu'elle travaillait chez elle sur le modèle exposé ci-dessous au moment du crime. Elle n'a pas entendu les cris de douleurs de son voisin car elle a mit en boucle le disque de Sandy Valentino (son idole) à un volume sonore élevé.

direct
Photo 3 : Le panneau sur lequel Madame Charcutier travaillait au moment du meurtre.

Cependant, il n'y a aucune personne pouvant témoigner sur le fait qu'elle travaillait reelement à ce moment là.

Je suis convaincu que c'est M'dame Charcutier qui a tué son voisin, cependant, je ne suis pas en mesure de l'arreter faute de preuves et de mobile.

sandy_valentino
Photo 4 : Le disque de Sandy Valentino.

Comme le dit ma femme : "chéri le dîner est prêt! T'as pensé à prendre le pain?", ça n'a rien à voir avec l'enquête, mais elle me le dit souvent.

Aidez-moi à trouver le mobile et la preuve qui me permettra d'inculper Madame Charcutier.

aidemoi

Réponse à l'énigme dans un futur article!

Ce récit est une fiction, toute personne assassinée par un poulpe et un cactus n'est que pure coïncidence.
Aucun animal ni plante n'a été maltraité durant de ce récit.
En revanche nous n'avons toujours pas de nouvelles de Sandy Valentino, le FBI est envoyé sur l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jamais content
Publicité
Publicité