Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais content
20 avril 2007

Moi président : l'écolo gît

A quelques jours des résultats du 1er tour des élections, nous savons déjà que les 5 prochaines années vont être bien sympathiques quelque soit le candidat.
Étant donné que la plupart des français vont être mécontents du résultat, je me dis qu'il faut que je me prépare à l'élection de 2012.

C'est pourquoi, j'ai décidé de me présenter à la présidence de 2012. MOI PRÉSIDENT, VOTEZ POUR MOI. C'est bien simple, sous cette rubrique, j'aborderai mes propositions sur différents thèmes. Je serai un candidat exemplaire afin de plaire à la majorité de la population. Grâce à vos opinions qui sont relayés par les médias (comment ça non?), j'installerai une République juste et morale un Ordre juste et moral! (je sais pas encore ce que ça sera tout compte fait).

Aujourd'hui, un thème chéri des médias en ce moment mais pas des candidats. J'ai nommé:
l'écologie.

Programme en 3 points :
- La saison de chasse sera élargie comme le réclame les chasseurs. Mais uniquement la chasse aux bovins sera autorisée.
- Suppression du secteur secondaire sur le territoire. Résout en plus le problème de pollution des eaux par les dégazages de bâtiments maritimes car il n'y aura plus de ports commerciaux car plus d'industries.
- Interdiction de circuler en automobile sur les axes de circulation. Une bicyclette sera offerte à chaque membres du foyer.

Explications :

Le candidat de l'écologie ce sera moi. J'ai trouvé pleins de solutions pour que la France puisse vraiment dire qu'elle est un exemple pour le monde. Je me suis beaucoup inspiré de l'émission hautement scientifique qu'est E=M6 du week end dernier.

pet_interdit
-M'man, c'est quoi ce bruit?
- Tais toi, on nous regarde.

*Premièrement, je tue toutes les vaches.
Car j'ai vu dans l'émission cité ci-dessus que ce sont ces bêtes qui sont la cause du réchauffement de la planète étant donné qu'elles émettent des flatulences (les autres animaux y compris l'homme ne pètent pas, c'est bien connu). Cela ravira les chasseurs qui au lieu de tuer du gibier, pourront enfin ne pas rater leur cible car facilement reconnaissable. C'est doublement écologique étant donné que cela évite qu'il y ait des animaux en voie d'extinction en plus de réduire la quantité de méthane dans notre atmosphère.

*Je ferme toutes les usines.
Elles polluent trop  l'atmosphère. Ce n'est pas grave si nous polluons beaucoup moins en France qu'ailleurs, car même si nous avons des normes et que nous n'utilisons plus les mêmes combustibles qu'au XIXe et début du XXe, une usine pollue quand même. Désormais, nous feront fabriquer nos produits aux États-Unis, en Chine et au Mexique par leurs usines qui marchent au charbon.
Cette réforme permettra en même temps, de libérer nos ouvrier du joug de ses salauds de patrons industriels. Donc là encore, réforme qui fait d'une pierre, deux coups.

68_statut_kyoto_08_2005
cartes de science-po.fr concernant le protocole de Kyoto

*Enfin, je supprime toutes les voitures du territoire français.
Les français doivent prendre les transports en commun. Prenez le train par exemple, la patronne de la SNCF l'a dit lors du record de vitesse du TGV que le réseau ferroviaire n'a jamais été aussi développé (ce que je ne savais pas, vu que la fréquence des trains en province diminue de plus en plus et que des réseaux sont carrément supprimés). Moi qui pensait que c'était au XIXe et au début du XXe siècle que les gens prenaient le train et que les plus petits villages étaient reliés... heureusement que la SNCF refait l'histoire rétablit la vérité.
Prendre un bon train corail diesel des années 70 est bien meilleur pour notre environnement. Et prenez le bus aussi car c'est bien connu, un bus pollue moins qu'une voiture. Si on vous le dit, c'est que c'est forcement vrai. Si vous n'avez aucun moyen de transport de ce type (pauvres bouseux qui n'avez pas la chance d'habiter en ville ou en banlieue), utilisez le vélo. Très pratique pour faire vos courses par exemple si vous habitez dans une région légèrement vallonnée; et puis se taper 20 km à l'aller plus 20 au retour chargé à bloc est bon pour votre santé, encore plus si vous êtes âgé.

vehicules_moteurs

Si vous ne voulez pas adopter cette dernière proposition (vous êtes trop égoïstes, et ne pensez pas assez à la nature vous. Je sais que ça ne vous conviendra pas). Et bien, j'ai la solution!
On va rouler au colza! Bien entendu, pour que tout notre parc auto puisse rouler au Colza, notre pays étant le 1er pays agricole de l'union européenne, devra changer tous ses champs en champs de colza, nous importerons désormais les matières agricoles. Nos voitures polluerons moins. Pour cultiver ces champs, comme aujourd'hui, les bons vieux tracteurs feront l'affaire. Notre besoin de colza sera tel, que nous aurons besoin d'engrais afin de traiter les plants contre d'éventuels animaux et maladies. Ce qui me pose du coup un problème concernant la pollution des eaux et des océans, c'est donc pour cela que je veux vous faire prendre conscience que l'abandon de véhicule motorisé est la meilleure solution.

tracteur_7810
Je pourrai moi aussi devenir le candidat des tracteurs!

Ce programme sera bien entendu émit sur des dizaines de milliers de tracts dès le début de la campagne (donc si on prend en exemple cette année, ça donne à peu prêt 7 mois avant le 2e tour),qui seront généreusement offerts aux passant qui s'empresseront de les jeter sur la voie publique ou bien de les mettre dans une poubelle de déchets non recyclable. Mais ne vous préoccupez pas des arbres, j'imprimerai aussi mon programme ainsi que des flyers sur du papier légèrement plastifié (super écolo sachant que ça se dégrade moins et utilise du pétrole).

moi2012
Moi 2012, j'ai déjà le logo

VOTEZ JUSTE ET MORAL!
VOTEZ MOI!
(c'est une connerie, faites pas les cons dimanche non plus hein)

Ce candidat est pure fiction. Toute personne s'appelant Moi et s'intéressant au poste de président de la république 2012 est prié de changer de nom expressément.
Si par le plus grand des hasard, vous avez entendu ou lu une affirmation tournée en dérision dans ce billet, bein c'est normal en fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jamais content
Publicité
Publicité