20 juillet 2007

Marche Comme Un Égyptien

Bonsoir aux insomniaques qui se sont perdu sur le blog.

Une nouvelle petite rubrique concernant des chansons cultes, qu'on chante sous sa douche sans l'avouer. Mais surtout des clips kitsch à mort que je vais vous faire découvrir ou redécouvrir dans cette rubrique.

Un peu d'Histoire pour ce clip.
Nous sommes dans l'Ancienne Egypte il y a exactement très longtemps avant Jésus Christ. En ce temps la, un pharaon s'est dit qu'il allait faire décorer son tombeau de fresques d'égyptiens et de dieux afin de l'accompagner dans son dernier voyage. Il fit appel à une société décoratrice de tombe, en tapant tout simplement sur décotombodiscount.com (bon, faut l'écrire en hiéroglyphes pour que ça marche bien sur).
Le problème est que personne dans cette société ne savait faire des visages de face et toutes les fresques du tombeau étaient de profil. Ainsi, pour pas se tailler la honte dans l'au delà, le pharaon décide de faire voter une loi dans tout le royaume d'Egypte pour marcher de profil. Voilà.

Donc tout ça pour amener à la vidéo des Bangles - Walk like an Egyptian.

Le synopsis de la vidéo :

Quatre filles avec ayant tondu un bison pour en faire des moumoutes décident de chanter et gratter de la guitare en play-back. Le tout est entrecoupé de scènes de tout les jours où les gens marchent comme un égyptien avec aussi les mêmes filles déguisées en égyptien qui tentent de ne pas danser en rythme, ce qu'elle font admirablement bien.

Pourquoi regarder ce clip :
-Il y a de merveilleux montages effectuées sur les personnalités, George Lucas les a enviés pendant des années.
-Les filles vont très loin dans le play-back, car en plus de faire semblant de chanter et de jouer de la guitare sans bouger les doigts, elles font semblant de siffler sur un vieux son de Bontampi.
-Et il faut regarder aussi pour la dernière des filles qui vous invite à marcher comme un égyptien d'une façon tellement sexy que l'on ferait tout pour elle.

Voila voila, je vous confirme, c'est bien un billet et une rubrique moisie, mais c'est mon blog, je fais ce que je veux.

Posté par Cryda à 03:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Marche Comme Un Égyptien

Nouveau commentaire