Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais content
5 mars 2007

Test : Etes vous influençable?

Aujourd'hui je vous propose un petit jeu, une sorte de test qui peut vous rendre parano. C'est juste pour nous faire réfléchir à quel point nous sommes manipulables ou manipulés par les médias et par l'opinion publique.

Conditions requises pour faire le test :
-Vivre en France (parce qu'être francophone ne suffit pas, il faut vivre de l'intérieur, avec les médias du pays).
-Etre au courant de l'actualité par divers médias ou plusieurs amis. (En fait, si vous êtes ermite de profession, c'est pas pour vous quoi)
-Faire le test en mars 2007

Comment faire le test :
-Alors voila, je vais mettre des thèmes avec des mots de couleur pour chaque thèmes.
-Le rouge signifie : j'aime pas; et le bleu : j'aime bien.
Ex : Guerre signifie je n'aime pas la guerre
-Ensuite vous devez cocher sur une feuille lorsque vous êtes d'accord avec l'affirmation.
Donc dans notre premier exemple, si vous même n'aimez pas la guerre, vous faites une barre sur une feuille.
Exemple 2 : Koala
                 Gnou
Le 1er signifie j'aime pas les koalas, donc je met une barre si moi aussi j'aime pas les koalas
Le second veut dire j'aime bien les gnous, si je suis d'accord avec ça, je met une barre aussi.
-
A la fin du test, vous comptez le nombre de fois où vous avez été d'accord avec les affirmations, donc le nombre de barres que vous avez notés.

En ce qui concerne le résultat :
C'est à vous de vous faire une opinion sur vous même, de réfléchir. Il n'y pas de jugement.
Mais si vous avez été d'accord avec tout, je peux quand même vous dire que vous êtes facilement influençable et vous devriez vous faire votre propre avis.
Si vous êtes en revanche en désaccord avec toutes les affirmations, ça veut dire que vous êtes vraiment marginal, et que vous réfutez tout ce qui est dans la "normalité".

C'est pour cela qu'il est important de faire ce test avec votre propre avis, il y a personne qui vous regarde, et c'est juste pour s'amuser puisque il n'y a pas de bonnes  ou mauvaises réponses.
Ce n'est pas parce que j'écris par exemple
brocolis (donc qui veut dire : j'aime les brocolis) que vous devez penser qu'il faut absolument aimer les brocolis si on veut être dans la normalité.

Chaines de Télévision :
TF1
France télévisions
Canal +
Arté
M6

Présentateurs télé :
Jean-Luc Delarue
Thierry Ardison
Arthur
Michel Denisot
Michel Drucker

Emissions télé:
Talk Show
Séries américaines
Séries francaises
Télé réalité

Médias :
Télévision
Radio
Journal papier
Internet

Style musical :
variété francaise
variété internationale
rock francais
rock international
metal
musique electronique (dance/house/electro...)
rap francais
rap américain

Politique :
Ségolène Royal
Nicolas Sarkosy
Francois Bayrou
Jean-Marie Le Pen

Géopolitique :
Etats-Unis
Israël
Grande Bretagne
Allemagne
Russie
Iran
Chine (depuis 2e semestre 2006)
Cuba
Amérique du Sud
Afrique

Voila, si vous êtes à peu pret d'accord avec la moitié des affirmations, c'est que vous êtes capable de vous détacher de ce qu'on vous raconte et vous pouvez vous forger votre propre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jamais content
Publicité
Publicité